Made in Romans fête ses 10 ans !

couseuse

Il y a 10 ans, on se lançait dans cette folle aventure : fabriquer à nouveau des chaussures à Romans.

En rachetant une ligne complète de fabrication, en mobilisant une énergie folle autour de nous, nous avons alors réussi l’impossible : être les premiers à réouvrir un atelier de fabrication de chaussures depuis plus de 30 ans dans notre ville !

Le pari était audacieux ! Pour mille raisons. Nous nous sommes heurtés à de nombreuses difficultés, financières d’abord, techniques ensuite, mais aussi de recrutement. Pour finalement arriver à inaugurer en octobre 2010 notre atelier !    

Notre atelier s’est lancé avec une double vocation, la première d’entre elles étant de travailler en sous-traitance pour des marques françaises qui souhaitaient fabriquer des petites séries en France. Nous étions alors presque les seuls à le proposer et cela nous a permis de nous lancer très vite. On continue de le faire aujourd’hui en accueillant régulièrement des créateurs dans notre atelier. .

Quand on a démarré l’aventure, on a commencé à travailler en sous-traitance pour d’autres marques, mais on a très vite eu l’envie de créer notre propre marque. C’est ainsi que Made in Romans est née. Des chaussures en cuir, classiques et intemporelles, naturellement fabriquées à 100% dans notre petit atelier. Très vite, le succès a été au rendez-vous …

A suivre ....