• >> Accueil
  • Actus
  • Professionnels de la chaussure, nous serons au salon Promo Chaussures Rhône-Alpes

Comment bien choisir son embauchoir ?

Quel réel plaisir de porter des chaussures en cuir ! Toutefois afin de les entretenir, il existe un objet incontournable à posséder absolument ! L’embauchoir est « THE » accessoire  astucieux et indispensable à détenir.

L’utilisation, ou non,  d’un embauchoir  est flagrante. Il possède une multitude  d’avantages.  Tout d’abord, il permet d’évacuer la sueur et l’humidité dues à la transpiration lors du port des chaussures. De plus, il aide le cuir à garder sa forme et évite le marquage des plis d’usure. Une fois que le cuir est marqué il est trop tard !

Nous sommes certains, que vous êtes convaincu de l’utilité de cet accessoire mais que vous vous posez la question : quel embauchoir choisir ?

Le premier critère à prendre en compte est la matière. Bois ou plastique ? La réponse est sans appel : en bois brut ! Le bois brut à partir de cèdre,  hêtre ou cerisier, permet une meilleure absorption de l’humidité. Toutefois, si vous en avez déjà un, mais que celui-ci est verni, poncez-le simplement avec un morceau de papier de verre pour retrouver l’aspect brut.

Préférez les embauchoirs « complets », au profit des « tendeurs » qui ne remplissent pas assez la chaussure et ont tendance à casser le contrefort.

Le « complet »  permettra de garder la forme et remplira parfaitement la chaussure.

La pointure de l’embauchoir et de votre paire de chaussures doivent correspondre.

L’embauchoir en plastique peut occasionnellement être utilisé lors d’un voyage. Son poids plus léger est très souvent apprécié et il évitera  que les chaussures soient écrasées lors du transport.

Vous l’aurez compris, l’achat de cet accessoire est un investissement rentable, la durée de vie de vos chaussures en sera bien meilleure.

Notre conseil, ne remettez pas à plus tard l’achat d’un embauchoir, faites-en l’acquisition en même temps que votre paire de chaussures.

 

 embauchoir face