Routine quotidienne : Comment prendre soin des chaussures en cuir en moins de 3 minutes ?

Chaussure homme semelle cuir

En rentrant du travail, des courses, de soirée… nous sommes tous pressés. Il faut faire vite ! Hop, on enlève nos chaussures, elles trainent, au mieux elles sont jetées dans  le placard !

Cependant, en adoptant notre routine quotidienne, nous pouvons prolonger la durée de vie de nos chaussures en cuir. Nos paires que l’on aime tant ! Oui, oui, seulement 3 minutes suffisent.

Il n’est pas rare d’enlever ses chaussures en bloquant celle-ci au niveau du talon avec le second pied. Cette pratique abime et fragilise le contrefort. Il suffit simplement de délacer correctement chacune des chaussures, vous verrez cela prend au maximum une minute.

Vous faites déjà cette première étape, bravo, c’est un bon début !

Ensuite, notre routine quotidienne, préconise de placer un embauchoir dans vos chaussures. Cela permet à la fois de garder la forme de la chaussure, d’éviter les plis et d’évacuer la sueur et l’humidité dues à la transpiration. (Voir notre article : Comment bien choisir son embauchoir)

Pour la troisième et dernière minute restante, un petit coup de brosse afin d’enlever les saletés. Et enfin ranger la paire délicatement dans un placard et ou dans la boite afin de la protéger des agressions extérieures.

Et voilà comment en 3 petites minutes vous améliorez la durabilité de vos chaussures, vous commencez quand ?